Parcours                   

Née à Paris en 1965,     
je travaille et vis dans le Var.


Jeune, je poursuis des études d’Histoire de l’Art à l’Institut d’Art Michelet-Sorbonne à Paris, tout en conservant une pratique personnelle des arts plastiques. Après une formation générale en Histoire de l’Art, je me tourne naturellement vers l’art contemporain et présente une maîtrise sur le peintre abstrait Jean Dewasne, dont l’œuvre marquera indéniablement mon travail futur.
En parallèle de mes études, j’acquiers une expérience professionnelle au sein du milieu de la muséographie et de l’art contemporain, puis fais le choix de m’orienter vers la restauration de tableaux que je pratique pendant 15 ans.
Nourrie de l’expérience de mon parcours professionnel, je reprends ma production artistique personnelle dans les années 2000. Je réalise alors de nombreux pastels et papiers découpés, au travers desquels je travaille les bases du langage abstrait que j’affirmerai ensuite dans mes œuvres.
Proposant d’abord un traitement lyrique de la ligne, j’ai évolué vers une mise en scène plus construite et épurée, adoptant une peinture laque qui restera mon outil privilégié et à partir duquel je vais m’approprier, hormis la toile, différents types de supports tels que le verre, le métal, le bois ou le plexi. 
 

Ma démarche
 

Mon travail propose des constructions au visuel abstrait, que je définirais plus de sculptures murales que de tableaux habituellement identifiés.

A la recherche d’un équilibre entre forme, couleur et matière, dont la justesse entraînera l’émotion visuelle, ma réflexion porte sur la lumière, les textures, la transparence et le volume. 

Le détournement et la mise en valeur de matériaux inattendus, participent de ma démarche. Pour construire mon support, je m’approprie et mets en scène toutes sortes d’éléments dits usuels, qui deviennent acteurs principaux de mes créations et perdent leur identité utilitaire au profit de leur présence esthétique. 

Une fois l’ensemble mis en forme, ma deuxième phase de création réside dans la recherche de l’équilibre avec la peinture. J’utilise une laque qui va jouer sur les contrastes de matière, au travers de compositions graphiques toujours plus épurées. Agissant comme vecteur émotionnel, la peinture, en touche finale, vient sublimer la matière.